Cet idéal essaie de se concrétiser à travers l’équipe de rugby à XV des Tou’Win.
L’équipe se définit comme LGBTQI friendly mixte (nos alliés hétéros cis sont les bienvenus). A l’image d’autres équipes françaises et étrangères, le club rend visible et valorise l’inclusion des joueurs LGBTQI. Cette démarche complexe est indispensable à l’heure ou les discriminations sont encore très présentes dans le domaine sportif.
S’entraînant initialement seule, elle est maintenant accueillie depuis plusieurs années par l’équipe du TAC (Toulouse Athlétique Club Lafourguette).
Toute l’année nous rencontrons des équipes de rugby-loisir de la région toulousaine : les Ataulats, les A3XV, les Partenaires du Stade, Lous Galinous, les Gonin’Boys, les AllWines, les Black de Bess, Les Malaigits, Launaguet Rugby Loisir, …. Par ailleurs, régulièrement nous participons à des matchs contre les autres équipes gay-friendly de France : Paris, Lyon, Montpellier, … lors de tournois toulousains (Ovalie que nous organisons régulièrement, No Limit, …) de tournois nationaux (L’Ov’à’Lyon, …) mais également des tournois internationaux (notamment la coupe d’Europe appelée « l’Union Cup » ou le Tournoi International de Paris)
Au delà du rugby, et à travers nos activités sportives, militantes et festives, “nouer ses crampons chez les Tou’Win permet de nouer des relations fraternelles avec des personnes que les origines, la classe, l’orientation, l’identité ou l’âge rendent belles et riches”.