Compte-rendu du match Tou’win – Los Ataulats

TOU’WIN   vs  LOS ATAULATS  RUGBY 81

Score:     30 – 15  

P1030814

Le premier tiers-temps est dominé par le XV Tou’win avec un essai marqué dès les premières minutes de jeu par Benji sur un exploit personnel à la suite d’une pénalité vite jouée.

Il récidive un peu plus tard en profitant des largesses défensives de son vis à vis. Nos avants dominent dans l’engagement et parviennent notamment à avancer sur les mauls et à bien sécuriser le ballon.

A la suite d’une mêlée excentrée sur le coté gauche, Vince perce et sert parfaitement Jeremy qui efface le dernier adversaire d’un crochet intérieur.

Que de forces vives… La défense est bien en place est n’est jamais mise à mal par nos adversaires.

Après 5 minutes de pause, St Sulpice relève son niveau de jeu et imprime un rythme plus soutenu, en jouant notamment plus au large.

« De l’eau, de l’eau !!! » réclame notre capitaine (un peu trop d’ailleurs :p).

Profitant de plusieurs fautes de hors-jeu, et d’un replacement lent, en particulier pour se replacer à 10 mètres, nos adversaires trouvent finalement la faille au ras du ruck.

Etienne avait pourtant, quelques minutes plus tôt, réalisé un placage miraculeux juste devant les poteaux.

On le retrouve peu après derrière les autre poteaux, cette fois-ci, opportuniste à la suite d’un énorme cafouillage de St Sulpice.

Profitant d’une défense qui ne se replace pas assez sur la largeur, nos adversaires trouvent à nouveau la faille, et concluent le deuxième tiers temps sur un essai en coin.

Le dernier tiers temps est le théâtre de très belles actions collectives : Jeremy s’offre le doublé suite à une attaque qui balaye toute la largeur du terrain, et Vince conclut un contre assassin, grâce à l’opportunité d’Étienne (encore) qui ramasse un ballon échappé par le 9 adverse bien chassé par Alexis.

Les Tou’win encaissent tout de même un troisième essai au cours de cette période.

En résumé, un très beau match de l’équipe, le collectif commence à se mettre bien en place (le soutien était au top) !

Homme du match pour moi (Flo), Étienne qui a été très actif en attaque et en défense.

On lui pardonne largement quelques lancés approximatifs, et plusieurs pénalités sur les touches défensives car personne dans le couloir !

St Sulpice nous a fait ensuite un bel honneur : un festin de roi made in sud-ouest et une troisième mi-temps avec de bonnes rigolades comme …. chuuuut :

« Ce qui se passe à Saint-Sulpice sur Tarn, reste à Saint-Sulpice sur Tarn ».

Obama, You et Flo